Post Image

Mais quel est le pouvoir de cette couleur ?

 

Les couleurs ont une infini variété de nuances. Il est important de savoir que chacune de ces nuances exerce un pouvoir insoupçonné sur nos émotions. En témoigne ces expressions populaires telles que :

 

“En faire voir de toutes les couleurs”

“Avoir une peur bleue”

“Voir la vie en rose”

“Rire jaune”

“Broyer du noir

 

Selon l’Institut Pantone, la couleur Bleu Classic est la couleur de l’année 2020 ! La Directrice exécutive de l’Institut Léatrice EISEMAN nous en explique les raisons d’un tel choix :

Citation

Citation

L’objectif est donné ! Notre époque a besoin de repères fiables et solides. Elle doit également retrouver confiance en l’humain. C’est la couleur idéale pour communiquer des valeurs fortes et des émotions positives. Cette couleur vous incite à avoir tant confiance en l’autre qu’en vos propres capacités créatrices ! Elle stimule votre réflexion, vos sens. Elle vous apaise et vous élève.

Néanmoins, pour certains designers ce soudain retour au classique surprend et déçoit. En effet, le bleu peut également être apparenté à la douleur, la tristesse, la mélancolie ou bien encore la naïveté (se faire avoir comme un bleu).

Mais pour les plus optimistes, et plus particulièrement notre designer UI, ce Classic Blue rappel le bleu des rois, de la noblesse et surtout “le bleu du crépuscule”. Nous choisirons cette couleur pour en faire ressortir un or précieux ! C’est dans la nuit que nous voyons les plus belles étoiles.

Illustration de Tanya Kovtun, Dribbble

 

Article rédigé par Julie Monrose-Cesaire

 

Suivant
Pourquoi tant d’émotions ?
Comments are closed.