Blog Actualités

Rapport Annuel de l’Association : Croissance et Impact en 2023

Paris, 15 Janvier 2024 – L’association « FORMATION AGENT IMMOBILIER – DCMARKETING », dédiée à la formation gratuite des aspirants agents immobiliers, a publié son rapport annuel pour l’année 2023. Ce rapport souligne une année de croissance significative et d’impact positif dans le domaine de l’immobilier.

Une Croissance Remarquable

En 2023, l’association a connu une augmentation de 40% du nombre d’inscrits par rapport à l’année précédente, accueillant un total de 600 nouveaux étudiants. Cette hausse s’explique par l’introduction de modules de formation innovants, axés sur les dernières tendances du marché immobilier, comme l’investissement durable et les technologies immobilières.

Des Partenariats Stratégiques

L’année a également été marquée par l’établissement de partenariats stratégiques avec plusieurs agences immobilières de renom, permettant aux étudiants de bénéficier de stages pratiques et de mentorat de professionnels chevronnés. Ces collaborations ont ouvert des voies précieuses pour l’emploi post-formation.

Impact Social et Témoignages

Le rapport met en avant l’impact social significatif de l’association. Plus de 75% des diplômés de 2023 ont trouvé un emploi dans les six mois suivant la fin de leur formation, un chiffre qui témoigne de l’efficacité et de la pertinence du programme. Des témoignages d’anciens élèves, maintenant établis dans leur carrière, illustrent ces succès.

Événements et Ateliers

2023 a vu l’organisation de plusieurs événements, dont des séminaires et des ateliers animés par des experts du secteur. Ces événements ont attiré plus de 1 200 participants, offrant des opportunités de réseautage et d’apprentissage continu.

Perspectives pour 2024

Pour 2024, l’association prévoit de développer davantage son programme de formation, avec un accent sur la digitalisation et l’internationalisation du marché immobilier. Des initiatives telles que des cours en ligne et des échanges internationaux sont à l’étude pour élargir la portée et l’impact de l’association.

Conclusion

L’année 2023 a été une étape clé pour l’association « FORMATION AGENT IMMOBILIER – DCMARKETING ». Grâce à ses programmes de formation innovants, ses partenariats stratégiques et son engagement envers l’excellence, l’association continue de façonner l’avenir des professionnels de l’immobilier en France.