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Si pour certains, Rihanna n’est qu’une chanteuse de plus au palmarès des plus sulfureuses, provocatrices avec des airs de dominatrice… Eh bien ceux-là sont loin, très loin d’imaginer qui se cache derrière cette image déformant une toute autre réalité ! 

 

ROBYN RIHANNA FENTY est LA Référence du Marketing d’Influence ! Là où de nombreux influenceurs s’imposent une gestion absolue de leur image et de leur réputation au risque de voir leur revenu s’effondrer au moindre bad buzz… La sulfureuse, elle, sait qu’elle détient un véritable pouvoir d’attraction et de persuasion. L’Icône comptant plus de 90 millions de followers sur Twitter et de 85 millions d’abonnés fidèles sur Instagram reste toujours proche de sa communauté et noue une véritable relation humaine avec elle. Elle échange avec quelques membres de sa communauté comme nous envoyons des sms à nos vieilles amies du lycée. Le groupe NPD a révélé que Rihanna a été élue personnalité la plus marketable selon une de leurs études. Toute marque qu’elle expose voit ses ventes exploser. Elle poste une photo d’elle en Tee-shirt Gucci et la vente de ce modèle décolle à 203% les jours suivants ! Gares aux Influenceurs pensant que le nombre fait la force… Car bien qu’ils soient moins nombreux que sur le compte de Beyoncé ou de Kim Kardashian, la communauté de Riri est 3,7 fois plus susceptible d’acheter les produits dont elle fait la promotion. 

 

SON ARME DE PERSUASION ? SON AUTHENTICITÉ

 

Elle sélectionne scrupuleusement ses partenariats, en mettant au point un vrai business model tant dans sa communication que dans sa stratégie marketing. Elle sait se montrer créative, inventive repoussant les limites mêmes du simple et ordinaire placement de produit. Elle choisira toujours des partenaires business avec lesquelles elle saura fusionner son image, ses valeurs et sa créativité ! Robyn Rihanna Fenty est une véritable ambassadrice de marque et créatrice de contenu ! 

 

Cette icône de la Mode fut le visage d’Armani pendant toute la saison de 2010. En 2014, elle décide de poser pour Balmain et devient Directrice artistique de Puma et les ventes grimpent de 17%. En 2015, elle signe un contrat de 25 millions de dollars avec Samsung et devient Égérie de la grande Maison Dior ! Elle devient cette année-là, la première femme noire de l’histoire de cette Marque de luxe et le résultat est que les ventes explosent ! 

 

LA NAISSANCE D’UNE MARQUE

 

Pendant plus de deux ans elle va préparer le lancement de sa propre marque qui porte son nom FENTY BEAUTY & FENTY SKIN ! Et toute la puissance de cette marque réside tant dans son concept que dans les engagements forts et le message qu’elle propage ! Elle explique qu’en “voyant un vide dans l’industrie pour les produits qui fonctionnent sur tous types et tons de peau. Pour que les gens du monde entier soit inclus.” Elle révolutionne l’univers de la Mode et du Cosmétique de luxe au point même que le Time Magazine a élu la marque parmi les meilleures inventions de 2017. Qu’est-ce qui fait la force de FENTY BEAUTY & FENTY SKIN ? 

 

D’abord, 40 nuances ! Jusque là aucune autre grande enseigne de cosmétique de Luxe n’avait jugé utile d’élargir à ce point un panel de teintes et de types de peau ! Tout simplement parce que jusque là c’est eux qui définissaient ou dictaient les codes de la beauté. FENTY a ouvert une nouvelle ère où il appartient à chaque femme de définir sa propre beauté à elle, les produits étant créé dans le but de sublimer ce qui rend chacune d’elle uniquement belle ! Toutes celles qui étaient donc frustrées de ne pas trouver parfaite teinte pour leur peau, sont aujourd’hui comblée avec FENTY BEAUTY & FENTY SKIN ! Pour elle, chaque femme est unique, alors elle inverse la tendance et bouleverse les codes en sublimant chez chaque femme LEUR beauté si singulière !

 

L’AUBE D’UN EMPIRE

 

Selon un article publié par Forbes en 2019, Mme FENTY a créé une fortune de 600 millions de dollars et est devenue la musicienne la plus riche du monde. Elle trône devant Madonna (570 millions de dollars), Céline Dion (450 millions de dollars) et Beyoncé (400 millions de dollars). En passe de devenir la première femme noire à diriger une grande maison de mode de luxe, la majorité de sa fortune provient de son partenariat avec LVMH, géant français du luxe dirigé par le milliardaire Bernard Arnault. Dès la première année après son lancement, FENTY BEAUTY réalise un chiffre d’affaire de 100 millions de dollars au cours des premières semaines et  570 millions de dollars dès la première année.

 

Une analyste de recherche chez Jefferies, une Banque d’investissement Américaine, dira de la marque que “Non seulement FENTY BEAUTY a réalisé des ventes significatives, mais cela a potentiellement changé l’industrie du maquillage de façon permanente.”

 

Son empire ne cesse de s’agrandir ! En mai 2019, LVMH et Rihanna annonce la création d’une nouvelle marque de vêtements, chaussures, accessoires et bijoux Haut de gamme. Elle bouleverse une nouvelle fois les codes dans l’univers de la Haute couture en la rendant plus inclusive et iconique avec FENTY !

 

Aujourd’hui, Rihanna continue à faire croître son empire… C’est officiel ! Rihanna l’a annoncé. Dès demain la Nouvelle ligne de soin de la peau FENTY SKIN sera lancé avec 3 produits à moins de 35 $. La vidéo promotionnelle est déjà en ligne avec le très connu Travis Scott qui a marqué les esprits en donnant le premier concert en Réalité virtuel rassemblant plus de 15 millions d’internautes. Il n’y a pas à dire, Rihanna a un véritable don inné de Marketer. C’est une femme redoutable en affaire car elle ne cesse de faire croître son chiffre d’affaire et un empire qui pèse plus de 3 milliards de dollars ! 

 

Robyn Rihanna Fenty c’est aussi une femme engagée qui ne perd pas de vue les réelles motivations de son travail ! Elle dira d’ailleurs dans un communiqué que “FENTY SKIN  est ma vision de la nouvelle culture des soins de la peau. Je voulais créer des produits incroyables qui fonctionnent vraiment, qui sont faciles à utiliser et que tout le monde peut appliquer. Je voulais des formules sûres propres et efficaces qui célèbrent et respectent ce que notre planète a à offrir.”

 

Pour l’heure, vous pouvez dors et déjà passer commandes des produits ici https://www.fentybeauty.com/splash

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PODCAST Episode 1 : Art de la Persuasion